Re: MX secondaire, presque primaire..

Author: sCALP
To: guilde
Subject: Re: MX secondaire, presque primaire..
----- Original Message -----
From: "Francois B." <francois@???>
To: "sCALP" <scalp@???>
Cc: <guilde@???>
Sent: Tuesday, October 01, 2002 1:07 PM

> deja ne pas mettre IP1 sur le Serveur2 quand Serveur1 est down si tu
> utilises relay-domains, car ca risque fortement de boucler.

oui, c justement le probleme que j'ai....

> Persi fait je trouvais le délai du cache d'attente trop petit pour ce
> type de relai, j'ai donc configuré sendmail pour qu'il utilise le
> "mailertable" à savoir il route lui meme les emails sur un SMTP sans se
> soucier des DNS, l'avantage c'est qu'il ne va pas boucler si tu as IP1

et si, il boucle sur les DNS !!! j'ai configure mailertable:

    DOM    smtp:Serveur1

mais le probleme, c'est qu'il se sert des DNS pour resoudre Serveur1....
(j'ai essaye esmtp aussi...)
or, si Serveur2 recupere l'IP de Serveur1, il boucle..... :-(

je crois que je ne vais pas faire recuperer l'IP, je vais tout simplement
deplacer l'alias DNS www.DOM pour qu'il pointe vers Serveur2 au lieu de
Serveur1 ..... j'ai juste peur des delais de propagation (mais il me semble
qu'ils sont nuls dans le cas d'un sous-domaine, non ? (sous-domaine = www,
domaine = DOM))

> et IP2 sur le meme serveur, autre avantage tu peux augmenter la durée de
> vie de sendmail avec les flags au lancement de sendmail, je l'avais
> poussé à 2 mois de queue pour un client qui eut un lourd pb et ca a bien
> fonctionné.

le param -q1h definit une queue de 1heure, mais comment definir les
differents delais de tentatives d'envoi de mail ? (toutes les 4 h, puis au
bout de 5j detruire le mail, .....)
qqn le sait ?
merci !!

sCALP