Re: MX secondaire, presque primaire..

Author: Francois B.
To: sCALP
CC: guilde
Subject: Re: MX secondaire, presque primaire..

deja ne pas mettre IP1 sur le Serveur2 quand Serveur1 est down si tu
utilises relay-domains, car ca risque fortement de boucler.

Persi fait je trouvais le délai du cache d'attente trop petit pour ce
type de relai, j'ai donc configuré sendmail pour qu'il utilise le
"mailertable" à savoir il route lui meme les emails sur un SMTP sans se
soucier des DNS, l'avantage c'est qu'il ne va pas boucler si tu as IP1
et IP2 sur le meme serveur, autre avantage tu peux augmenter la durée de
vie de sendmail avec les flags au lancement de sendmail, je l'avais
poussé à 2 mois de queue pour un client qui eut un lourd pb et ca a bien
fonctionné.
Ne me demandes pas les flags ca fait 1 an que je suis passé sous Qmail
donc ma mémoire s'efface :)

mais Sendmail Rulez :p ( je sais les partis prit sont mals vus mais je
m'en fou )

francois

--
francois bayart
avence [ electro-communication ] · 217 rue saint-honoré · 75001 paris