Re: ADSL, le retour

Author: sCALP
To: guilde
Subject: Re: ADSL, le retour

----- Original Message -----
From: "Cyrille CLARISSE" <cyrille.clarisse@???>
To: <guilde@???>
Sent: Thursday, September 19, 2002 11:13 AM

> Non ! Un routeur ADSL intègre déjà un modem : il se compose en fait de une

(ou
> plusieurs) interface(s) Ethernet et de une interface analogique ADSL que

tu
> connectes directement sur ta prise téléphonique. L'adresse IP de

l'interface
> ethernet du routeur devient la default-gateway de tes machines "clientes"

et
> c'est tout !
>
>     Cyrille

un routeur adsl est 'capable' de controler un modem adsl, il n'integre pas
forcement un modem (auquel cas, on emploi plutot le terme 'modem/routeur )

prendre le cas du routeur adsl dlink a 400F chez ldlc.... il pilote un modem
adsl via le port ethernet et suivant qq protocoles (pptp, je crois pas,
pppoe, oui)
si il integrait un modem, il serait plutot a 1000F ou plus....

sCALP

pour