Re: Question bete ..

Auteur: Reveret Julien
À: guilde
Sujet: Re: Question bete ..
On Fri, Sep 13, 2002 at 09:20:06AM +0200, Philippe BEAU wrote:
> Bonjour, j'interviens sur une machine ou j'ai 4 CPUs dans top, et dans mon
> /proc/cpuinfo j'ai ca :
>
> [root@ns1 root]# cat /proc/cpuinfo |more
> processor       : 0

[snip]

> processor       : 1

[snip]

> processor       : 2

[sinp]

> processor       : 3

[snip]

> pour info, ca tourne sur une redhat 7.2. Il parait que cette machine a
> uniquement 2 Processeurs, hors la, je comprends pas ! y'a une subtilité ?

Tu as bien 4 processeurs, numérotés de 0 à 3.En plus j'ai l'impression que
ladite machine est un serveur DNS, 4 Xeon 2Ghz pour un ns, c'est un peu
overkill (à moins que ce soit un root server, mais là ce serait plutot le
E10K).
Pour être "vraiment" sûr (mais il n'y a pas de doute, le fs proc de linux me
parait sûr), tu peux prendre un logiciel qui est prévu pour tourner en SMP,
comme les clients SETI@home ou bien rc5, ils te diront combien de
processeurs ils détectent (le client rc5 le fait lui, quand on lui fait
faire un benchmark).

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc