Re: Question bete ..

Auteur: sCALP
À: guilde
Sujet: Re: Question bete ..
> Bonjour, j'interviens sur une machine ou j'ai 4 CPUs dans top, et dans mon
> /proc/cpuinfo j'ai ca :

> pour info, ca tourne sur une redhat 7.2. Il parait que cette machine a
> uniquement 2 Processeurs, hors la, je comprends pas ! y'a une subtilité ?
>
> Cordialement
>
> Philippe

Salut Philippe !
une premiere chose bizarre, l'intitulé des CPU est bien "Xeon 2GHz" mais le
"CPU MHz = 799.928" .....
par contre, si tu as bien des Xeons 2GHz, il y a une techno qui s'appelle
l'HyperThreading, en fait chaque CPU fait croire qu'il est deux.... ce qui
permet d'optimiser les threads non-smp, dans la mesure du possible....
d'ou 2xXeonHyperThreading => 4xCPU virtuels

a+
sCALP