Re: locales

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: locales
Hervé de Dianous <De.Dianous.Herve@???> writes:

> Christian Marillat wrote:

[...]

> Tu fais ça sur ta woody pour quelle raison ?
> christian
>
> Ben voilà nu message d'erreur que j'ai souvent :
> (null): can't set the locale; make sure $LC_* and $LANG are correct

> echo $LANG et echo $LC donnent une ligne vide
> et : # locale
> LANG=POSIX

Tes locales ne sont pas configurées. Il faut la définir dans gdm ou si
tu n'utilises pas gdm dans /etc/environment

cat /etc/environment
LANG=fr_FR@euro

Mais normalement c'est fait automatiquement par le paquet locales.

[...]

> donc je tente de corriger par:

Ce n'est pas la bonne méthode.

dpkg-reconfigure locales

Et il faut sélectionner toutes les locales Françaises.

fr_FR@euro ISO-8859-15
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8 UTF-8

[...]