Re: cpio

Auteur: Patrick Begou
À: Ismael Touama, Guilde Linux
Sujet: Re: cpio
Ismael Touama wrote:

> ... je ne saisi pas le "!" et pourquoi uniquement les repertoires ?
> man find ne me l'explicite pas (vrai si l'expression est fausse)...

pour ne pas sauvegarder les repertoires vides. Ainsi, le listing
contient tous les noms des fichiers sauvegardes.

> et la, je comprends bien l'entree pour cpio mais apres
> la redirection de la sortie de la commande... tu as donne un nom generique
> c'est ca ? Donc ici je l'appelle bien comme je veux, dans ce cas
> usr_bkp_ma_date..; C'est exact ?

Exact. Cela peut etre un nom de fichier, un device pointant sur un
streamer, DAT, DLT, un Jazz...etc

> Ah mais alors c'est peut-etre ca qui a foire !
> Je l'ai fais en simple user !!!
> Bien sur il faut etre root pour acceder a *tous* les fichiers !!!
> Je test ca avec le tar que je viens de produire.

Juste une astuce si tu veux tester ta procedure sans cracher ton
systeme:

remplace la commande
find /usr ! -type d -print> /tmp/listing
par
(cd / ; find ./usr ! -type d -print ) > /tmp/listing

Les parentheses sont importantes ainsi que le ./usr : ca te place
temporairement sous / pour executer la commande find.
Ainsi, tous tes fichiers possederont une chemin RELATIF (./usr/....) et
tu pourras sans souci restaurer ta sauvegarde dans un repertoire
temporaire:

mkdir scratch
cd scratch
restauration de la sauvegarde.
verification en comparant avec /usr

pour restaurer ton backup au bon endroit, il te suffira d'etre sous /
comme pour la sauvegarde.

Bon courage.

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |