Re: cpio

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: cpio
On Wed, Sep 04, 2002 at 03:25:44PM +0200, Ismael Touama wrote:
> Hello,
>
> J'ai fai une sauvegarde de mon /usr via cpio.
> J'ai effacer ce même répertoire avec force (root).
> Maintenant que j'essaie de la restaurer j'obtiens
> un 'premature end of file' ou 'premature end of archive'.

Ca me parait clair, l'archive a été mal faite, ou bien a été endommagé.
file usr_bkp03092002 te répond quoi ?

> Quelqu'un sait à quoi cela correspond ?
> Comment restaurer cette maudite partition ?
> - je ne trouve rien sur le net -
> Je fais :
> /bin/cpio -ivdm < /home/utilisateur/usr_bkp03092002

Pour sauvegarder tout un /usr j'utiliserais plutôt tar.
J'espère que tu es au courant qu'il faut donner à cpio la liste de tout les
fichiers à sauvegarder, contrairement à tar à qui il faut préciser s'il y a
des fichiers à exclure.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc