Re: aiguillage de mails

Author: Edgar Bonet
To: Guilde
Subject: Re: aiguillage de mails
Bonjour !

Le mercredi 4 septembre, sCALP a écrit :
> 1 premier serveur SMTP en frontal qui aiguille les mails d'un meme domaine
> en fonction de quelques criteres :
>
> - verification de la 'RFC compliancy' des mails entrants (reverse DNS
> existant, par exemple)
> [pour faire plaisir au serveur Domino derrière...]

Je ne comprends pas pourquoi le DNS inverse a une telle importance. Ton
serveur Domino ne va tout de même pas s'amuser à faire une recherche DNS
inverse sur toutes les adresses de tous les champs Received de tous les
mails entrants, si ? S'il fait une recherche sur l'adresse d'où il
reçoit la connexion SMTP ça ne pose pas de problème : il la recevra
toujours de ton serveur frontal qui est le seul qui doit avoir un DNS
inverse.

Pour ce qui est de la conformité au RFC (2)822, le serveur SMTP Postfix
fait un petit boulot dans ce sens : il filtre tous les messages entrants
à travers son démon cleanup <http://www.postfix.org/cleanup.8.html>. Ça
ne corrige probablement pas tout, il faudrait savoir à quel point ton
Domino est pointilleux.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39