aiguillage de mails

Author: sCALP
To: guilde
Subject: aiguillage de mails
Bonjour, j'ai envie de mettre en place un systeme de 'delivery' de mails,
mais je n'ai pas trop d'idees sur 'comment' faire.... alors si vous pouviez
me donner des pistes pour realiser cette solution :

1 premier serveur SMTP en frontal qui aiguille les mails d'un meme domaine
en fonction de quelques criteres :

- verification de la 'RFC compliancy' des mails entrants (reverse DNS
existant, par exemple)
    - si non, direction vers une boite aux lettres generique, sauf si le
destinataire est present dans une liste d'adresses email fixee (auquel cas,
delivery sur un second serveur en interne)
    - si oui, direction vers un troisieme serveur en interne lui aussi

pour simplifier, il faudrait que je traite les 3 cas suivants :
- no RFC et destinataire reconnu
- no RFC et destinataire inconnu (pas du systeme, mais d'une liste speciale)
- autres mails

avez vous deja monté une telle solution ?

sCALP

PS: pour couper court aux remarques "pourquoi t'interesses tu a la
conformite aux RFC de base des mails", je precise que le ou les serveurs en
backend qui recevront les mails sont sous Domino..... et il se trouvent que
dans leur configuration actuelle, il ne digerent pas ces mails, pourtant
nombre de ceux ci sont emis par des personnes de bonne foi, qui ne savent
pas que leur sysadmin n'a pas pris la peine d'inscrire leur serveur SMTP
dans les DNS