Re: Pb Recompilation noyau

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: Pb Recompilation noyau
On Wed, 2002-08-28 at 18:34, Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:

> J'ai ce meme problème il y bien longtemps avec mon portable. J'ai même
> envoyer un rapport de bug via le responsale du package "kernel" de
> debian. Il ont du mal à trouver ce bug et m'ont demandé de faire
> beaucoup de tests pour isoler la partie du nouyau qui est responsable.
> Finalement j'ai trouvé que c'est le module APIC qui pose de problème.
> Recompiler le noyau en déactivant ce module resoud ce problème. (Bien
> entendu, il faut que tu as aussi le module apm chargé pour que la
> machine s'eteindre tout seule).

> [...]

AFAIK, d'une maniere generale, le module APIC est loin encore d'etre
fini, ne supportant pas encore ne seraient ce que les fonctionnalites
d'APM.

du coup, quand je compile un noyau, je mets les options suivantes:
<*> APM support
[*] enable at boot time
[*] make cpu idle calls when idle
[*] enable console blanking using APM

- je ne mets pas ACPI, l'un empechant l'autre... (oui, je connais
apm=off)
- je pourrais le mettre en module, tiens
- "make cpu idle" mis a la demande d'un pote qui a un pc a 70° à 100%
cpu
- le dernier facultatif quand on se sert que de X

si des gens sont interesses, je vais mettre mes packages de noyau de
Defora sur ftp tres bientot, j'ai enfin trouve mon bonheur pour le logo
de boot, il ne me reste plus qu'a ameliorer la vitesse de defilement de
la barre de progression.
c'est bien sur un 2.4.19.

--
Pierre