expérience DocBook ?

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: expérience DocBook ?
    Bonjour,

Il m'arrive d'avoir à écrire des docs techniques du style « howto », et j'utilise pour cela Lyx
avec le type de document « article », ce qui n'est pas mal mais pas complètement satisfaisant.
J'entends parler depuis un (bon) moment du format DocBook, qui devrait + correspondre à mes besoins
(notemment la publication multi-formats : txt, html, PDF...) et qui est + riche que la classe « article ».

Le truc, c'est que je ne sais pas trop par quel bout attaquer :
- outils d'édition (Lyx, mais interface utilisateur pas terrible ? j'utilise beaucoup Xemacs, peut-on l'utiliser ? Autres ?)
- outils de transformation (jade ??)
- documentation ? (j'ai tenté de trouver le bouquin O'reilly, mais j'arrive pas à le trouver
sur Grenoble...)

  Si quelqu'un utilise ce genre de format, peut-il me donner qq pistes / son mode de fonctionnement ?
    Merci,
        Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel