Re: programmes déréféren çant un pointeur nul ...

Auteur: Lucas Nussbaum
À: Frédéric BOITEUX
CC: guilde
Anciens-sujets: programmes déréférençant un pointeur nul ...
Nouveaux-sujets: Re: programmes déréférençant un pointeur nul ...
Sujet: Re: programmes déréféren çant un pointeur nul ...
On Mon, Aug 19, 2002 at 03:45:16PM +0200, Frédéric BOITEUX <fboiteux@???> wrote:
>   J'ai un problème épineux sans solution simple, je vous le soumets :-)    :
> J'ai récupéré un paquet de programmes C venant d'une autre architecture (Moto 68000),
> pour les porter sur linux. Ils ont un gros pb : apparemment, sur la plateforme d'origine,
> on pouvait déréférencer le pointeur NULL (le contenu de *NULL est NULL ...),
> sous Linux, on obtient un beau segfault. Le problème, c'est que pour corriger ce pb,

> est-ce que vous auriez une idée ?

Je vais peut-être dire une connerie, mais bon ...
Pourquoi ne pas écrire une fonction :

void sfree(void * ptr)
{
    if (ptr)
        free(ptr);
}

Et ensuite, partout dans ton programme, remplacer free() par sfree() ?

Ou alors je n'ai peut-être rien compris au problème...

lucas