programmes déréférençant un pointeur nul ...

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: programmes déréféren çant un pointeur nul ...
Sujet: programmes déréférençant un pointeur nul ...

    Bonjour,

  J'ai un problème épineux sans solution simple, je vous le soumets :-)    :
J'ai récupéré un paquet de programmes C venant d'une autre architecture (Moto 68000),
pour les porter sur linux. Ils ont un gros pb : apparemment, sur la plateforme d'origine,
on pouvait déréférencer le pointeur NULL (le contenu de *NULL est NULL ...),
sous Linux, on obtient un beau segfault. Le problème, c'est que pour corriger ce pb,
tout ce que j'ai trouvé, c'est :
- parcourir entièrement le code en le vérifiant : une montagne de boulot !!
- lancer les programmes et attendre qu'ils tombent en core : cela est imcomplet,
  et peux être très long...

Je n'ai par ailleurs pas trouvé d'option dans GCC pour tenter d'émuler ce *@#$$% de comportement,
est-ce que vous auriez une idée ?

    Merci,