Re: GRRRR désolé (faut vraiment que je désactive ctrl+entré …

Auteur: Sylvain Letuffe
À: Frédéric BOITEUX
CC: guilde
Sujet: Re: GRRRR désolé (faut vraiment que je désactive ctrl+entré sur kmail....) Re: Logiciel de classement ?
> IHM = interface homme-machine, comme on m'a appris à l'école...
> Le pb, c'est que j'ai besoin d'une solution utilisable par un
>non-informaticien ;
> d'où le besoin d'une interface « facile à manipuler » (exit gcc ;-)
> Je ne connais pas « access » (c'est grave docteur ?) mais je ne trouve pas
> non plus la solution « excel » satisfaisante !

Tu n'as pas tout dis, donc.

C'est pas pour toi finalement cette "base de données" c'est ça ?

et tu veux un truc facile à utiliser, mais sous linux, pour un non
informaticien ?

Y'a-t-il plusieurs personnes qui doivent s'en servir ?
dans ce cas, fonce sur phpmyadmin+mysql !!

si la base c'est toi qui la créer et d'autres l'utiliser,
fait donc des formulaires en php, c'est pas si dur, et le résultat sera trés
facilement utilisable pour tous.

Si la personne est seule et elle doit être autonome mais excel ne suffit
pas... alors là c'est plus dur.

Déjà c'est contradictoire, si excel de suffit pas c'est que les besoins sont
un peu plus compliqués, que chercher, rajouter, trier des enregistrements
et là je sais pas si c'est possible sans chercher un peu...

mais je pense que phpmyadmin reste ton ami ( tu l'as essayé pour te faire une
idée sur sql.free.fr ? )

sinon si c'est pour du monoposte sans internet, c'est vrai que installer en
local php+apache+phmyadmin+mysql c'est un petit peu lourd quand meme
et là, je seche... staroffice 6 ?

bonne chance et si tu trouve un "OpenAccess" sous linux n'hésite pas à nous le
dire.

--
Letuffe Sylvain ( sly )
adresse perso: 16 rue denfert rochereau 73000 CHAMBERY