GRRRR désolé (faut vraiment que je désactive ctrl+entré sur …

Auteur: Sylvain Letuffe
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Logiciel de classement ?
Sujet: GRRRR désolé (faut vraiment que je désactive ctrl+entré sur kmail....) Re: Logiciel de classement ?
> Eh bien en fait, je cherchais un logiciel/moyen + général, qui puisse
>s'adapter à de nouveaux
> champs pour d'autres types de listes qu'un carnet d'adresse...
> Je n'avais pas pensé à gnumeric, mais je pensais plutôt à qq chose lié aux
>bases de données
> (IHM pour un SQL ???), domaine que je ne connais pas beaucoup.

mouarf, un OpenAccess quoi ( j'en étais là )

a ma connaissance 2 choses :
1) ça n'existe pas sous linux ( sauf peut être dans staroffice )
2) c'est un leurre qui ne présente aucun intérêt à l'heure actuelle
( PAF ! je lance un troll poilu )

Ce que je veux dire, c'est que tu vas faire clique clique par ci par là et
obtenir rien de mieux que ce que tu aurrais pu faire avec excel
donc tu n'ajoutes rien de mieux et pire tu perds du temps pour rien.

En revanche et c'est là que Access ETAIT bien c'est qu'il était à mi-chemin de
la grosse base de donnée ( ex:oracle ) et proposaient à moindre cout
( 1 semaine de devellopement quand meme en visual basic beurk et en creation
d'interface daubées )
de rendre l'accés à plusieurs personnes concomitantes sur un .mdb partagé sur
le réseau ( Au secours !!! j'ai perdu des heures de ma jeunesse avec ça )
et je lance un défi à qui veut de maitriser les drivers ODBC de win2000
serveur leur permettant grace au pak office de donner l'accés à un fichier
.mdb

Bref ce besoin là a été comblé, et meme mieux, à mon sens, commence à bouffer
des parts de marché aux duo depuis longtemps (dé-a)éprouvé du logiciel
proprio fait main qui attaque une base oracle.

comblé par quoi ? ben par ce que je t'ais proposé :
IIS+asp+SQL server ( désolé mais je ne suis pas intégriste ! )
ou
apache+php+mysql+outils faciles(phpmyadmin)

certes il te faudra mettre les mains dans le camboui à un moment mais tu as de
quoi faire déjà et tu atteindras une flexibilité, qualité mille fois
supérieur à ta pauvre base sous access en monoposye, monoconnexion et qui
rame !

Voilà, débat ouvert, mais, à mon avis, il n'y a plus de place pour un access
like dans l'informatique d'aujourd'hui !
<fin du troll gros gras et poilu>

>    Je vais jeter un coup d'oeil à mysql+php+phpmyadmin pour m'instruire un
>peu.

exact ! j'avais oublié ça "instruire"
une donnée non négligeable qui te rends bien plus apte à régler les futurs
problèmes que avec une "HIM" ? c'est comme ça que tu appels
une "igu" de l'anglais "gui" :-)

qui cache tout (surtout ce qui va pas) et qui un jour te retombe sur la
gueule...
(exerienced guy talking about access )

--
Letuffe Sylvain ( sly )
adresse perso: 16 rue denfert rochereau 73000 CHAMBERY