VPN freeswan VS win2000 [was Re: Firewall Linux et Netbios]

Author: Letuffe Sylvain
To: guilde
Subject: VPN freeswan VS win2000 [was Re: Firewall Linux et Netbios]
> Une solution standard est de faire un VPN entre le subnet de ta station
> et le subnet de ton PDC.
> Si ton PDC est un 2000 Server et a une IP internet (ouille), tu peux
> utiliser IPsec sur le 2000 Server et Freeswan sur le routeur Linux,

J'interviens, excuser m'en.

j'ai configuré/installé des Linux/freeswan sur des liaisons "changeantes"
de type ADSL. Et tout est super.

Maintenant veut se joindre un serveur win2000 ( et égallement une station
itinérante win2000 pro ) au VPN.

Tu sembles connaitre un peu le problème que me conseilles tu ?

j'ai parcouru les docs freeswan et cela semble moyen.
( authentification password obligatoire avec le ipsec win2000 ?? )
j'aime bien l'idée des clefs 2048 bits et de la possibilité d'avoir un VPN
"transparent".
En sachant bien sûr que une fois en perdition (pirate,troyens etc...)
, la station windows, et par conséquant le pirate, fait ce qu'il veut sur le
VPN. mais bon ça me parait pas pire qu'autre chose.

softs ? docs ? idées ? vécu ? solutions ?
merci

> sinon il faut des routeurs qui font du VPN des deux côtés.

confirmé, ça marche bien :-)

--
Letuffe Sylvain ( sly )
adresse perso: 16 rue denfert rochereau 73000 CHAMBERY