Re: xwin32, ports, etc.

Author: Letuffe Sylvain
To: guilde
Subject: Re: xwin32, ports, etc.
On Vendredi 2 Août 2002 10:59, muriel et stephane wrote:
> Bonjour, j'essaye de faire tourner xwin32 5.33 sur un windows98 dans le
> but d'obtenir un gnome issu d'une machine distante. L'installation de
> xwin32 ne semble pas poser de problème (sous windows), mais l'accès à la
> machine distante en question m'en pose "connection timed out"... la
> connexion demandée est en rsh (port 514 ?). J'ai donc ouvert mes
> ipchains pour que le tcp 514 soit accepté sur la machine linux (RH7.3),
> mais pas mieux sur ma machine 98... est-ce qu'il faut aussi exporter le
> display (export DISPLAY=mon.ip:0.0) ? à priori non, puisque le résultat
> [...]

j'ai déjà fais et c'est bien comme ça :
tu lances le serveur Xwin32,
tu te connectes sur le linux en telnet, ssh ou ce que tu veux même te déplacer
physiquement sur la machine :-)

et tu fais un export DISPLAY=mon.ip:0.0
$gnome-session & et le tour est joué

mais je crois me rapper et je l'ais fais que Xwin32 inclus le support pour une
connection XDMCP c'est encore mieux....
tu configures sur la machine distante un xdm, gdm ou kdm et tu peux te
connecter.

--
Letuffe Sylvain ( sly )
adresse perso: 16 rue denfert rochereau 73000 CHAMBERY