Re: Re-partitionner

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: Re-partitionner
Je vois mal le besoin de sauvegarder /usr (sauf ptetre /usr/local), et
/boot. et oublie pas /etc.
rapport aux tailles de partition, j'ai horreur de me retrouver bloqé en
situation normale, ou d'avoir de la place ailleurs et plus là ou il
faut. bref, il existe plusieurs solutions, pas forcement
contradictoires:
- quota
- lvm
euh la maintenant je vois que ces deux la.
note que ext2/ext3 sont plus facilement redimensionnables que leurs
collegues, en tout cas via parted.

le /tmp ne devrait pas etre un probleme. vide le a chq reboot, ou style
tous les fichiers de plus de 10 jours tous les 10 jours (eventuellement
s'ils ne sont plus utilises seulement).

fdisk est le plus intuitif pour moi. sisi.

+

--
Pierre