RE: Re: Est-ce cohérent ? -- Taille partitions (Wa s: Différ…

Author: Ismael Touama
To: guilde
Subject: RE: Re: Est-ce cohérent ? -- Taille partitions (Wa s: Différence entre une sauvegarde et une image ?)
> Bon, premiere chose que j'ai regardé, la taille de ton /root
> 1°) tu as compile plein de softs qui prennent de la place dans ton
> /root. c'est pas bien.
> 2°) tu t'es loggué graphiquement en root. c'est _MAL_

Oui mea_culpa..._mais_ il ya toujours un *mais*:
Depuis janvier je configure, paramètre, personnalise
ma machine.
Je ne savais pas du tout ce que tous ces packages
("c'est quoi packages ?" dixit à l'époque) représentaient,
à quoi ils servaient. Et après un peu "trop" de théorie,
mon boss et mes anciens formateurs m'ont dit qu'avec la pratique
c'était mieux. Je comptais faire une réinstalle avant de mettre en
service mon serveur de toutes façon... Je crois que c'est gagné !!

Mais si cela doit arriver, je vais apprendre à repartionner avant, et
augmenter/diminuer la taille de mes partitions!!! Bigre !

Et oui je me loggue graphiquement *mais* pour lancer
de suite Konsole, je peux, je pouvais :\ (CHKRONCK !!),
ainsi voyager parmis les différentes fenêtres ouvertes en même temps
ds des partitions différentes, des man, des résultats de recherches
(j'aurais
bien aimé scientifique mais on voit que c'est pas encore le top), des top
et divers répertoires...

Suis-je pardonné ?

> ouvre les yeux!
> stfu
> wtf
> epqde
> tnsatcsndmd
> kho

Ok, c'est la première chose que tu m'as dite.
Ben on dirait que ce sont tous des packages que je n'ai pas installé...
Aïe ! pardon !
Je regarde tout cela.

merci
bbsc