RE: Re: Est-ce cohérent ? -- Taille partitions (Was : Diffé…

Auteur: Ismael Touama
À: guilde
Anciens-sujets: RE:Re: Est-ce cohérent ? -- Taille partitions (Wa s: Différence entre une sauvegarde et une image ?)
Sujet: RE: Re: Est-ce cohérent ? -- Taille partitions (Was : Différence entre une sauvegarde et une image ?)
> Une racine seul sans /usr, /var, /boot et /home, qui fait 356M, c'est
> beaucoup beaucoup trop. Qu'est ce qu'il y a comme repertoires dans /
> autre que ces repertoires précédents. Chez moi, j'ai

> bin    dev     mnt   tmp   boot   etc     initrd      lib    opt
> root   cdrom  floppy  proc  sbin

J'ai sensiblement la même chose :
bin    dev    home        lib        misc    opt    root    usr
boot    etc    initrd    lost+found    mnt    proc    sbin    var
(je rejoint mon fstab)

> et des répertoires montés en NFS qui ne comptent pas. A noter que
> /mnt, /floppy et /cdrom doivent être vide car ce sont des points de
> montage et /proc ne compte pas. Tu devrais faire un "du -s bin dev tmp
> boot etc ..." (apres un "cd /") pour voir combien de KO qu'ils
> occupenet (je parle de KO et non MO).

Voir disk-usage du mail précédent, mais je n'entire aucune conclusion si
ce n'est maintenant que j'ai pas mal de Mo plutôt que des Ko

> Ca ne ferait pas 365 MO sauf
> s'il y a de répertoires anormalement gros. Ca pourrait être /tmp ou
> /opt ou je ne sais pas quoi.

j'ai effacer /tmp comme un bourrin, mon /opt fait 1ko

> Ce qui est une peu anormal est que cette partition est marquée Window au

lieu
> de linux mais cela ne doit pas avoir de conséquence.

J'ai jamais touché à windows avec mon serveur ni d'utilitaire pour windows.
Par contre je me dis que dans les ateliers de chez Dell à Montpellier, avec
leur
machine pré-installer windows, c'est probable.
La vérité c'est que je manque sérieusement d'install windows...
ni plus ni moins.

bbsc
ism