RE: Est-ce coherent ? -- Taille partitions (Was: Differ enc…

Auteur: Ismael Touama
À: Guilde Linux
Anciens-sujets: Re: Est-ce cohérent ? -- Taille partitions (Was: Différence entre une sauvegarde et une image ?)
Sujet: RE: Est-ce coherent ? -- Taille partitions (Was: Differ ence entre une sauvegarde et une image ?)
> La partition sda5, "Echange Linux" c'est ton swap (1 Go!)

> Combien as tu de RAM sur cette machine car j'ai l'impression que tu te
> cree une partition virtuelle (si c'est le bon mot ?) en RAM de 250
> Mo.... Si tu as 256 Mo ca peut affecter les performances....
> Il te manque aussi une partition /tmp mais ce n'est pas cet oubli qui
> peut faire ramer un systeme.

J'ai 512Mo de RAM, d'ou le 1Go pour le swap.

> Par contre, c'est dans la partition / que se creeront les fichiers
> temporaires puisque c'est la que sera /tmp

> ET C'EST LA QU'EST LE PROBLEME:

> tu n'as plus d'espace de libre (100% utilise).

J'ai *tout* effacer de mon /tmp.

> Tu cumules donc / full et /tmp full

C'est la que je ne comprends pas df -h / et df -h /tmp me renvoient tout
deux sur /dev/sda7.
Je crois que je vais repprendre tout depuis le debut, deja d'un point de vue
theorique. Apres s'il faut tout refaire, et bien je le referais en esperant
ne pas avoir de soucis avec le controleur RAID par exemple...mais ce n'est
pas
encore d'actualite