Re: Est-ce cohéren t ? -- Taille partitions

Author: Miguel Moquillon
To: guilde
Subject: Re: Est-ce cohéren t ? -- Taille partitions
Chez moi, pour donner une idee :
/ : 100M (j'ai plusieurs versions de noyaux et /etc peut etre amene a
s'agrandir en fonction des progs que j'installe)

/usr : 2,7 Go (la partition est en lecture seule)

/usr/local : 2.5 Go (la partition est en lecture seule. C'est la que je
met mes scripts et prog compiles par mes soins)

/var : 1.4 Go (avec les logs, plus les progs serveurs (serveur web,
serveur SSH, etc.) elle est amenee a s'agrandir rapidement)

/tmp : 270 Mo (selon les prog, un espace consequent peut etre demande
pour cette partition)

/opt : 2 Go (pour les progs ne faisant pas partie de ma distrib et qui
ont besoin d'ecriture. Aussi utilisee comme espace pour construire mes
images iso et autres)

swap : 3 partitions de 64 Mo avec la meme priorite, chacun sur un DD
different (ce qui permet de faire du striping)

Sinon, pour du SCSI (l'IDE je ne sais pas), il est prefereable d'avoir
plusieurs petits DD qu'un ou deux grands car alors tu peux profiter des
caracteristiques de parallelisme du bus SCSI et les perfs s'en trouvent
ameliores au niveau des transferes I/O

Evidemment, cette structure correspond a mes besoins, suite a de
nombreux essais effectues dans le temps.

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
http://miguel.moquillon.free.fr