Re: Enregistement de voix en mp3

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: Enregistement de voix en mp3
On Wed, 2002-07-24 at 17:30, Emmanuel Rouat wrote:

> ben ouais je fais ce que je veux - sur le P2P je dois etre un des seuls a avoir
> 95% de ses fichiers en ogg - et ca en fait des milliers! et pour ce qui est de
> mauvaise qualite, les mp3 de merde qu'on trouve depuis le debut ne l'ont pas tué
> a ce qu'il me semble. La perte de qualite en passant de mp3 a ogg est TRES
> relative, et largement inaudible si le mp3 de depart etait bon.
>
> manu

quelques arguments rapides en faveur de la politique sus citee:
1°) le mp3 a l epoque n'avait aucun concurrent valable
2°) il a d'abord servi à réaliser des enregistrements de qualité (rip
cd, etc) donc les utilisateurs savaient tout de suite ce qu'il pouvait
faire
3°) le mp3 est tres implante actuellement

=> les utilisateurs vont se faire une opinion à la premiere minute
écoutée. et tres peu ont entendu parler du ogg, donc...

je pense personellement qu'en conséquence, cette politique est
indispensable. les gens se foutent que ce soit libre ou pas, ils veulent
que ça marche pareil ou plus simple. ça inclut la qualité sonore: si on
donne l'illusion qu'elle est "toujours meilleure", alors ogg a une
chance. sinon...

--
Pierre