Re: pb carte scsi en isa (suite) et modules.conf

Auteur: Pierre Pronchery
À: guilde
Sujet: Re: pb carte scsi en isa (suite) et modules.conf
On Mon, 2002-07-22 at 01:03, anne aublanc wrote:
> je suis sur une base de redhat

> J'ai mis dans /etc/rc.d/rc.sysinit :
> modprobe aha152x aha152x=0x140,9,7,1
>
> dans /etc/modules.conf :
> alias scsi-hostadapter aha152x
>
> j'ai créé un répertoire dans /mnt pour le cdrom
> mkdir /mnt/cdrom
>
> j'ai ajouté dans /etc/fstab
> /dev/scd0              /mnt/cdrom              iso9660 noauto,owner,ro 0 0

> et maintenant cela fonctionne!
>
> Je peux faire : mount /mnt/cdrom
>
> Y-a peut-être mieux...........j'accepte tous les commentaires.....
>
> je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire de
> [...]

ce fichier contient essentiellement trois informations:
- les options des modules à appliquer lors de leur chargement (options
...)
- les commandes à effectuer au moment du chargement d'un module
(post-inst, ...)
- les noms des modules à auto-charger lors d'un accès à un périphérique
(alias char-major-xx blah)

Les modules configurés via /etc/modules.conf sont donc chargés
automatiquement en cas de besoin, puis déchargés lorsque on ne les
utilise plus.

Le chargement de modules au démarrage se fait dans /etc/modules, où il
suffit d'ajouter une ligne contenant le nom du module pour qu'il soit
chargé.

--
Pierre