Re: [debutant] Désinstaller puis réinstaller les packages X…

Auteur: Nicolas Kowalski
À: guilde
Anciens-sujets: RE: [debutant] Désinstaller puis réinstaller les p ackages XFree86
Sujet: Re: [debutant] Désinstaller puis réinstaller les packages XFree86
"Ismael Touama" <ismael.touama@???> writes:

> OK je n'ai pas réussi à éradiquer mes problèmes de
> serveur X (en fait plusieurs il en avait plusieurs).
> Je vais donc désinstaller et réinstaller les maudits
> packages !! (ceci dit j'ai "appris" pas mal de choses).
>
> Bref, j'ai lancé un topic sur la redhat list mais que neni.
>
> Mon problème est de savoir aux regards des différents erratas et
> des release de kernel, si je peux allégrement faire la manoeuvre
> sans justement risquer pricipalement des problèmes au boot, de
> sécurité...

Attends une seconde : tu parles de XFree86, puis de problèmes au
boot. Je ne vois pas le lien entre les deux.

Pour t'aider, un peu, si je comprends bien, tu es sur une mandrake
(confirmation ?). Pour réinstaller tes paquets XFree, déjà, je
changerai de runlevel (3 au lieu de 5). Ensuite un p'tit coup de rpm
-Uvh <les-paquets.rpm>. Mais est-ce vraiment utile de vouloir les
réinstaller ? Que donne /var/log/XFree86.0.log ?

Nicolas.