Re: Probleme de connection refusee

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Probleme de connection refusee

      Je n'ai pas la machine sous la main, je te
répond donc de mémoire.

      A prioris, je n'ai rien dans les logs de postfix
(/var/log/postfix/*), ni même dans le
/var/log/messages ou /var/log/auth

      Pour la simple raison que le port 25 est FERME
sur l'interface ppp0 (y comprit et surtout lorsque
je suis connecté au net).

      Un "nmap" (port scanning) sur cette interface
n'affiche aucun port d'ouverts

      Du fait de la configuration que j'ai donné au
main.cf, Postfix ignore tout simplement cette interface

      Dans la configuration de ton postfix, tu as:
- soit interdit à postfix d'écouter le trafic de ta carte
réseau (option: "inet_interfaces")
- soit inetrdit la plage IP de ton client (option:
"mynetworks")
- soit autre chose ...

                              Olivier