Re: Probleme de connection refusee

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Probleme de connection refusee

      Regardes dans le "main.cf", le fichier de conf de postfix
(/etc/postfix normalement), il y
a plusieurs options permettant de dire à Postfix de n'écouter que sur
certains adapateurs
réseauX, ou certaines plages d'adresses IP:
       mynetworks_style
       mynetworks
       inet_interfaces
      etc ...

      Personnellement, j'ai configuré mon postfix pour qu'il n'écoute que
"localhost" et
mes cartes réseaux interne (eth*). Par contre, il n'écoute pas la connexion
internet (ppp0),
ce qui empêche un utilisateur externe d'envoyer un mail en utilisant mon
serveur smtp.

      Ca ne remplace évidement pas un firewall, mais c'est un début pour
améliorer la
sécurité de la machine

                              Olivier