Re: montage ou lien symbolique /tmp et RAM disks

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: montage ou lien symbolique /tmp et RAM disks
On Tue, 2002-07-16 at 16:57, Letuffe Sylvain wrote:

> Je débarque un peu dans le threads, mais ça m'aiderais pas mal moi aussi ça
> pour des questions de perfs et de simplicité

les perfs, ça depend des cas, la simplicite, pas vraiment.

> je pourrais faire une truc comme ça facilement :
> j'ai un fichier qui contient l'image d'un file systeme en ext2
> et je le mount a chaque démarrage sur un endrois du système
> mais ce fichier est en fait sur un serveur NFS

ok.

> je pourrais me servir de /dev/shm
>
> pour monter cette arborescence dans la RAM ?

oui, mais l'interet est plus que limité (99% de chances) par le fait que
etant sur le reseau, ce systeme de fichier accedera tout autant
qu'auparavant au reseau (a voir). au contraire du /tmp, qui est vraiment
ecrit/lu en ram.
en gros, tu peux le monter en /tmp/nfs, le /tmp etant en ram, mais le
/tmp/nfs sera qd meme accede en nfs as far as I can guess.
test and feed us back! (miam miam)

> Letuffe Sylvain ( sly )
> adresse perso: 16 rue denfert rochereau 73000 CHAMBERY
> e-mail : sletuffe@???
> web-server : http://slyserv.dyndns.org
> Tel fixe : 04 72 34 84 60
> Tel portable : 06 72 00 22 69
> ICQ number : 31788023
> Jabber JID : sletuffe@???
> Linux : "Y'a moins bien, mais c'est plus cher"
> Unix IS user-friendly...
> it's just selective about who its friends are

Pierre