Re: xmms à générer de zéro

Auteur: Pierre Pronchery
À: guilde
Sujet: Re: xmms à générer de zéro
On Sun, 2002-07-14 at 15:53, cf wrote:

> je veux l'utiliser dans une voiture :-) ahh il sait tout maintenant

intéressant, mais pas assez précis... portable ou système embarqué?
clavier, joystick, autre? écran minimal LCD, TFT ou aucun?

> ok pour mpg123, cela se trouve où ?

> je n'ai pas bien compris : est-ce une librairie mp3, pour une
> utilisation avec perl
> et du style xmms donc sous X ?

non, c'est une interface perl pour piloter xmms à partir de scripts
perl. d'autres projets similaires existent, car manipuler xmms par la
ligne de commande, c'est _très_ limité.

> à dire vrai, c'est plutot un lecteur de mp3 avec interface texte, que je
> voudrais,
> avec affichage LCD et utilisation par un petit clavier qui aurait les
> touches
> << < || O > >> cela suffit par exemple : tu vois ?
> cela se trouve-t-il en free quelque part ??

je m'en suis jamais servi, mais essaie mp3blaster ou similaires (sur une
debian: apt-cache search player mp3 t'aiderais). quant au clavier, je
verrais plutôt un joystick pour ça, avec un plugin xmms (Joystick
control), ou sinon l'assignation de boutons du joystick à des boutons du
clavier.

> avoir une alternative bonne à xmms, me satisferait aussi.
> D'ou ma question avant de plonger dans quoi que ce soit.

Moi je fais l'inverse: d'abord je cherche à fond, et si je trouve pas je
demande. Sinon on fait jamais rien et on remplit les archives de mailing
listes avec 36 fois la même chose.
Tu connais google? et freshmeat.net? et puis debian rulez.

> un pc peut-il booter, heu démarrer excuse moi, sans carte graphique :-)
> moi non plus je ne pense pas?

j'ai fait des essais infructueux, même avec des CG ISA ça voulait pas :(
mais ça coûte plus rien en occase d'avoir une chtite S3 trio 1mo PCI de
merde pas encombrante (?).

> vu le temps que je dispose (8h? en ligne) et une ou deux aides
> précieuses, ce ne sera pas qu'une
> simple tentative, mais pour le faire effectivement : donc ceux qui
> veulent en profiter aussi,
> sont les bienvenus, s'ils se mettent aussi dans la boucle :-)
> merci pour ta reponse
> cf
> PS xmms à générer de zéro PUIS un choisir un lecteur mp3 en mode texte

je suis intéressé, c'est vrai que j'ai acheté un baladeur mp3 y a 2 ans
assez cher, j'aurais mieux fait de m'acheter un système embarqué, qui
lirait les ogg vorbis et pourrait même lire sur réseau ou disque dur.
et si ça marche, ça se vend! :)

--
Pierre