Re: xmms à générer de zéro

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: xmms à générer de zéro
On Sun, 2002-07-14 at 12:22, cf wrote:
>    ma question c'etait pour discuter avec qlq qui l'avait fait...(savoir
> si c'est facile)
> histoire de m'éclairer et éventuellement de me guider
> a part cela merci pour ta reponse, peut-etre l'as tu fait ?

En général, c'est assez facile quand le logiciel utilise un système de
détection automatique des librairies installées, par exemple autoconf.
Typiquement, il faut décompresser les sources (exercice laissé au
lecteur), puis se placer dans le répertoire nouvellement créer et
faire:
./configure
make
make install

> compiler et LINKER avec les bibliothèques.... c'est cela un Build

En français je résume ces deux opérations à une compilation. Dans un
contexte plus précis il faut effectivement la distinguer de l'édition de
liens.

> je doute qu'elles soient TOUTES listées dedans,
> en particulier suivant le choix ESD ou autre

Dans le cas de XMMS, seul un plugin de sortie sonore peut te suffire,
suivant les cas. Esd en est un, OSS un autre, etc. Je pense que le
plug(in OSS est toujours compilé, tu pourras certainement d'en contenter
(sauf si ta carte son est limitée et que tu as besoin d'un démon son
quelconque, genre esd pour Gnome ou arts pour KDE).

> ah je ne comprenais pas ce § : je veux rebuilder xmms,
> pour en refaire une version spéciale*, sans écran et sans clavier :-)
> voila tu sais tout.

Pas besoin de le recompiler pour ça, si il est déjà disponible sur ton
système par ta distribution linux. Pour l'utiliser sans clavier ni
souris, il est quand même embêtant pour le choix des chansons ou
l'accélération/retour. Tu veux l'utiliser par réseau ou avec style un
joystick?
Par réseau je te conseille plutôt mpg123, ou alors style libxmms-perl et
tu te fais une interface texte à xmms.
Pour l'histoire du sans écran, XMMS a besoin de X quoi qu'il arrive, et
donc d'une carte graphique, qu'elle soit sur son PC ou sur un autre
accessible par réseau (ton PC doit être serveur xdmcp dans ce cas, et
gdm le fait bien). Si tu n'as pas de carte graphique (est-ce possible?),
tu peux tenter mpg123 ou autre lecteur mp3 en mode texte.

> à propos du proprement ... faire la liste cc'est déjà pas mal :-)
> faire un xmms sur esd (lié à la carte son), nécessite (sauf err) :
> xmms et la lib esd, (son pack developpeur si besoin est :-), gtk et héhé
> cf
> PS *le plus simple est le patch ?

Pas besoin de le patcher pour ce que tu veux faire.

Hope this helps.

--
Pierre