Re: SSL fiabilité

Author: Jean-Noel Avila
CC: guilde
Subject: Re: SSL fiabilité
Olivier_Allard-Jacquin@??? wrote:

>       Ne confondons pas: Certains sites vont refuser la connexion à un
> navigateur autre que IE, parce qu'il a été écrit avec comme un sale avec
> du Javascript partout, en utilisant un outi M$ qui ne sait que produire
> du Javascript seulement compatible avec IE

>       Auquel cas, en changeant le "User-agent" du navigateur, on
> peut passer les tests de type

> <pseudo code Javascript>
>
>    if (navigator.appName == 'Netscape')  {
>      // Refuser la connexion, car le developpeur ne s'est pas fait suer
>     // à developper un site compatible avec autre chose que IE
> [...]

Tout à fait d'accord avec toi pour la théorie. N'empêche que sur le site
de la société générale, je me fait jeter au motif que :

"
Le navigateur que vous utilisez actuellement ne vous permet pas
d'accéder à Logitel Net.

Nous ne pouvons en conséquence donner suite à votre demande.

Cliquez ici pour mettre à jour votre navigateur.
"

avec un lien qui renvoie sur la page : Sécurisation SSL 128 bits sur
Logitel Net.

Netscape 4.75 sans proxy est reconnu et permet de passer à l'écran
d'identification (en mode SSL 128 bits)...

C'est de la désinformation, et il n'y a pas de test sur la capacité
effective du butineur à négocier une liaison SSL128.

--
* Jean-Noel Avila                       Tel. : +33 (0)4 79 25 31 32
* ALEPH S.A.                            Fax  : +33 (0)4 79 25 24 27