Re: useradd -d -> mdp non-reconnu !

Author: Letuffe Sylvain
To: guilde
Subject: Re: useradd -d -> mdp non-reconnu !
On Mardi 9 Juillet 2002 14:49, Ismael Touama wrote:
> Ayé,
>
> useradd BOZO -d /home/BOZO -p *uyF03H75
>
> et je n'arrive pas à me loggé...
> ds mon /etc/passwd (dernière ligne):
> BOZO:x:500:500::/home/BOZO/:/bin/bash
>
> ben on dirait qu'il y manque le groupe ?
> ben il a bien été créé pourtant...
> je comprends pas...

le groupe y est : "500" ( champ n°2 )
je pense plutot à un problème de password

ton "-p" est trés douteux....
en root fait lui un "$passwd BOZO"
et tu devrait pouvoir le changer

$man adduser
       -p passwd
              The  encrypted  password,  as returned by crypt(3).
              The default is to disable the account.
tu dois passer le mot de passe encrypté

> Bon j'l'ai fait en graphique, mais je comprends pas,
> y'avaient que 5 lettres en mdp ?????

héhé, qu'avais-je donc dis :-)
J'ai eu moi aussi tant de problème avec les outils en console
( oubli de, de et de... )
mauvais mot de passe, mauvais groupe, etc...
que finalement les "front end" nous simplifie bien la vie
du moment bien sur que l'on comprends comment ça marche
dessous pour une garantie de compréhension nécessaire sous linux