Re: disque bootable

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: disque bootable

      Bonjour,

      tu n'es pas très précis dans tes explications, et notamment sur
comment tu as formaté ce
disque dur. Parles-tu de formattage ou de création de partition ? Comment
as tu fais pour formater
un disque en NTFS sans avoir NT ?

      A supposer que:
- ton disque dur est en master sur le 1er controleur IDE (à moins que tu
n'utilises la technique du "map"
de disque dans LILO)
- la première partition de ton disque dur est une partition PRIMAIRE
- le flag "bootable" ait été placé sur cette partition

Alors il faut que tu utilises la commande DOS "format C: /S" afin de:
      - formater la partition
      - rajouter au début de celle-ci les fichiers de boot de DOS/Windows
(io.sys, msdos.sys, command.com)
      - rajouter dans le MBR de ce disque le boot loader de DOs (ce qui
supprimera LILO si il existe)
Là, ton disque pourra booter

      Au fait, dans ton mail c'est quoi le rapport avec Linux ?

                                                Olivier