Re: disque bootable

Author: Heurtaux Vincent
To: Patrick Dupre LCMI
CC: Guilde liste
Subject: Re: disque bootable
Bonsoir à tous,

Le Lundi 8 Juillet 2002 21:17, vous avez écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai pris un disque que j'ai formatte de ffacon a installer windows 95 et
> NT, mais je ne parviens pas a booter sur ce disque.

Tu as pris un disque vierge ?
Principe : ne jamais retirer une partition avec un autre système que celui
qui l'a créé !

Donc ... Tu as pris un disque que tu as formaté ( ou seulement partitionné?
NTFS ou fat 32 ? ) avec un outils MS ( ou avec mkdosfs ? ).

> J'ai essaye fdisk /mbr, mais cela ne fonctionne pas !!

Avec la commande fdisk de MS ? Pas avec le fdisk de Linux !

La commande < a > de fdisk linux permet de gérer le drapeau bootable d'une
partition. Il y a l'équivalent pour fdisk MS.

Si le disque win est sur IDE-1 slave, il faut dire à lilo ou grub de
"bluffer" ( comme au poker ) en croisant les nappes pour que win se croie en
master...

title dos
root (hd1,0)
map (0x81) (0x80)