Re: useradd BOZO -> pas de BOZO ds /home ?

Author: Letuffe Sylvain
To: guilde
Subject: Re: useradd BOZO -> pas de BOZO ds /home ?
On Lundi 8 Juillet 2002 18:57, Ismael Touama wrote:
> Bonjour j'ai supprimmer un utilisteur, le rafrîchissement ds /home
> ne s'est pas fait...j'en crée un et celui-ci ne se trouve pas ds /home.

en fait "useradd" ne peut pas savoir que tu veux faire les $HOME dans /home
tu pourrais trés bien le faire dans "/autre_chose" et comme visiblement il n'y
a pas de "par défaut" à useradd il ne crée pas de répertoire.

Utilise plutot une application graphique pour faire ça tel que
"kuser" fournie avec kde, c'est trés simple d'utilisation et il te posera les
question dans une boite de dialogue que tu aurrais galéré à trouver pour
useradd

sinon je répond quand même à ta question :
$useradd bozo -d /home/bozo
( qui d'ailleurs est bizarre puisque chez moi RH7.3 ça marche avec /home comme
par défaut )

> Merci pour vos aide et explications...
> bbsc
> ism

- --
- ----------------------------------------------------------
Letuffe Sylvain ( sly )
adresse perso: 16 rue denfert rochereau 73000 CHAMBERY
e-mail : sletuffe@???
web-server : http://slyserv.dyndns.org
Tel fixe : 04 72 34 84 60
Tel portable : 06 72 00 22 69
ICQ number : 31788023
Jabber JID : sletuffe@???
Linux : "Y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Unix IS user-friendly...
it's just selective about who its friends are