Re: core dump

Auteur: Edgar Bonet
À: La Guilde
Sujet: Re: core dump
Le vendredi 5 juillet, Letuffe Sylvain a écrit :
> $cat /etc/security/limits.conf | grep core
> #        - core - limits the core file size (KB)
> *               soft    core            0

> ça à l'air bon mais j'ai encore des coredump, comment savoir si
> j'utilise "PAM" ?

S'il est installé il est probablement utilisé. Tu peux essayer de suivre
ce jeu de pistes :

    $ ldd `which login`
            [...]
            libpam.so.0 => /lib/libpam.so.0 (0x40055000)
            [...]

donc la commande login utilise PAM.

    $ cat /etc/pam.d/login
    [...]
    session    required     /lib/security/pam_stack.so service=system-auth
    [...]
    $ cat /etc/pam.d/system-auth
    session     required      /lib/security/pam_limits.so

donc la commande login utilise pam_limits.so...

    $ strings /lib/security/pam_limits.so | grep /
    //etc/security/limits.conf

...dont le fichier de configuration codé en dur est
/etc/security/limits.conf

> [PAM] c'est une manière de guider la libc en gros ?

Non, rien à voir avec la libc. C'est une collection modulaire de
bibliothèques qui gèrent des choses comme l'authentification, le
changement de mot de passe, l'initialisation de session...

Dans ton cas, tu as "* soft core 0" dans limits.conf. pam_limits.so
devrait donc faire l'équivalent de la commande "ulimit -Sc 0". Comme
c'est une limite soft, tu as la possibilité de la modifier par la suite
avec la commande ulimit. Il est possible que dans ton cas la limite soit
modifiée par l'un des fichiers d'initialisation du shell (par exemple
/etc/profile ou l'un des fichiers appelés par celui-ci).

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39