Re: ssh connection refused

Auteur: Letuffe Sylvain
À: guilde
Sujet: Re: ssh connection refused
> alors que :
> aliceshome # nc chrysalice 22
> ne donne rien. (pourtant c'est la meme version) ;

ouep c'est du filtrage c'est sur...

> j'ai éliminé toutes les règles iptables sauf l'ipforwarding / masquerade
> pour que chrysalice laisse accès à Internet à aliceshome,

Normal c'est ni dans FORWARD ni dans MASQUERADE qu'il faut faire qqchose mais
dans INPUT

tu peux m(nous)' envoyer un
$iptables -L

sinon bastille je connais pas, mais vu les connaissances en filtrage que tu
viens déjà d'acquérir tu peux faire le fichier de firewall toi même et au
moins tu sauras ce qu'il se passe

( comme j'ai à peu prés la même conf que toi je t'envois mon "firewall.sh" tu
n'auras pas grand chose à changer pour gérer toi même un filtrage efficace et
personnel )

certains diront à raison qu'il n'est pas parfait, mais a toi de l'améliorer !
( la conf de ton réseau se fait en début de fichier )