Re: ssh connection refused

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Reveret Julien
To: guilde
題目: Re: ssh connection refused
On Sat, Jun 29, 2002 at 09:51:56AM +0200, GrandPas wrote:
> j'ai en ce moment quelques petits soucis de configuration... je tourne
> en rond.
>
> J'ai modifie la config bastille du serveur, et depuis je ne peux plus
> utiliser sshd sur la machine.. pas même en local (ssh root@127.0.0.1) !

Si tu as changé quelque chose dans bastille, tu dois pouvoir revenir en
arrière non ?
De plus, dans la philosophie unix, le root ne peut se logger sur les
ttys répertoriés dans /etc/ttys ou /etc/securetty, ca depend de ce qu'on
utilise, je te conseille donc d'enlever le PermitRootLogin yes que tu as
du mettre dans ton sshd_config.

> ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

Pour en savoir plus, il faudrait faire un ssh -v localhost pour savoir
ce qui peut provoquer ce message.

> le serveur sshd tourne (/etc/rc.d/init.d/sshd status [OK]), vu que je
> suis en local je ne pense pas que le firewall gene (bien evidemment, un
> ssh de la machine locale voisine (eth0) me renvoie la meme chose..), et
> mes recherches n'ont rien donné.. Je pouvais me logger (notamment de la
> machine voisine) par mot de passe (je vais tenter les clefs)
> jusqu'alors, et c'était bien..

Si c'est depuis que tu as changé quelque chose dans bastille, alors
c'est du coté de bastille qu'il faut chercher.
Tu peux aussi décommenter le ListenAddress, ca peut servir, et pour la
dernière faille en date de openssh, ne pas oublier de mettre l'option
ChallengeResponseAuthentication no

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc