Re: devFS ou pas

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: devFS ou pas
On Tue, Jun 25, 2002 at 06:40:15PM +0200, Torgue Philippe wrote:
> je m'aperçois que je n'ai pas activé le DevFS dans mon kernel .
>
> Pourtant il me semble que le devfs est très important.
> Non ?

si on veut s'en servir, oui.

> je crois qu'il permet de remplacer l'antique gestion des fichiers de
> périphériques
> par les majeurs et les mineurs , pour un système arborescent.

exact.

> Alors faut-il l'activer ?

pas obligé. la doc nécessaire doit se trouver dans l'arbre Documentation
du noyau. note que si tu veux l'essayer, il vaut mieux au départ garder
son /dev intact (au cas où), et il _faut_ le démon devfsd (c'est encore
difficile de s'en passer).

voilà je suis en devfs depuis presque le début, j'ai pas à m'en
plaindre. la conf est parfois pénible.

sur des disquettes de boot avec / en ram, par exemple, on y gagne
_beaucoup_. sinon...

--
Pierre