En réponse à Olivier_Allard-Jacquin@???:
>
>
> Sauvegarder du Realplayer ? Il n'est justement pas spécialment
> fait pour ...
>
> Je m'explique: Realplayer est surtout intéréssant pour les
> sociétés qui veulent commercialiser de l'audio/vidéo sur le net, et
> c'est pour cela que que ce format propose un système d'encryptage,
> et de restriction de la sauvegarde.
>
> Ainsi, en fonction du site web sur lequel tu vas, tu peux
> télécharger du flux l'audio/vidéo pour l'écouter/le voir, MAIS le site
> peut t'interdir de le sauvegarder. Ceci afin de préserver les droits
> d'auteurs, ce que l'on peut difficiellement reprocher au site en
> question(je parle des droit d'auteurs du film/musique bien entendu,
> pas du logiciel lui-même).
Ce n'est pas ici qu'on parlait d'un outil qui enregistre
les signaux du /dev/dsp pour stocker la musique jouée par le player ?
De la même façon, un hook sur le serveur X permettrait d'intercepter
les frames envoyées à l'écran.
Et ces deux mécanismes ont un énorme avantage: on peut choisir le
format d'encodage en enregistrant ;)
--
Yves Martin