Sauvegarder du Realplayer ? Il n'est justement pas spécialment
fait pour ...
Je m'explique: Realplayer est surtout intéréssant pour les
sociétés qui veulent commercialiser de l'audio/vidéo sur le net, et
c'est pour cela que que ce format propose un système d'encryptage,
et de restriction de la sauvegarde.
Ainsi, en fonction du site web sur lequel tu vas, tu peux
télécharger du flux l'audio/vidéo pour l'écouter/le voir, MAIS le site
peut t'interdir de le sauvegarder. Ceci afin de préserver les droits
d'auteurs, ce que l'on peut difficiellement reprocher au site en
question(je parle des droit d'auteurs du film/musique bien entendu,
pas du logiciel lui-même). L'audio/vidéo qui circule sur le net
N'est pas QUE du piratage. On peut en effet en télécharger des
extraits, afin de s'en faire une idée avant d'en acheter ....
Il n'est donc pas forcement étonnant que tu ne puisses pas
sauver un flux audio/vidéo avec Realplayer: peut-être n'en n'as tu
tout simplement pas le droit ...
Quand à rendre son code source public, honnetement, je ne vois
pas trop comment ils pourraient faire. En effet, si ce soft était
libre, est-ce que des petits malins ne pourraient pas trop facilement
modifier cette version afin de lui rajouter une fonction de sauvegarde
du média, même si celui-ci n'est pas destiné à être sauvé (protection
des droits d'auteur oblige) ?
<HS>
En fait, malgrès que RealPlayer ne soit pas libre, il est déjà
possible de sauver le flux audio sous Windows (je n'ai pas retenu le
nom du soft en question, mais Google est ton ami). Et sous Linux,
la question a déjà été posée (et resolue) par une précédente discussion
</HS>
Olivier
> Ni d'enregistrer ce qu'il a dans le cache. Il vaut mieux télécharger à
> la main le fichier avant... Un vrai piège à c... ce truc-là. M'enfin,
> c'est normal, ce n'est pas libre : on ne peut pas décemment lui
> reprocher d'être imparfait...