Woody et polices

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: Woody et polices
Toujours sous la Woody, j'aimerais avoir quelques informations sur la
gestion des polices de caracteres sous X.

Sous NEdit, j'ai selectionne la police Adobe-courrier 12 qui est tres
sympa. Par contre, il m'est impossible de la selectionner sous KDE. Du
moins elle y est, mais elle est degueu.

D'apres ce que j'ai pu comprendre, sous NEdit la fonte est specifiee en
pixels (en fait, on a le choix entre pixels - par defaut - points ou
proportionnel), alors qu'il semble que sous KDE on ne voit que les
fontes specifiees en pixels. Est-ce exact ? Quelle est la difference
entre pixel et points ?

Comment faire pour voir toutes les fontes sous KDE ?

Merci de votre aide.

--
    Frederic