Re: au cas où_certains_seraient_intéressés_par_des_outils_de…

Author: HAHN Nicolas
To: Stephane, guilde
Subject: Re: au cas où_certains_seraient_intéressés_par_des_outils_de_travail_collaboratif
C'est une très bonne question. Des releases stables des modules
existants (certains ont atteint leur deuxième version, tel l'agenda
partagé par exemple) existent depuis longtemps, et sont en production
dans des sociétés plus ou moins importantes.

La raison qui fait qu'il n'y a pas de releases stables est tout
simplement que je ne sais pas comment on fait !-|. En effet, je suis
programmeur en C/C++ ou autres, mais dès lors qu'il faut faire des
scripts, créer des packages RPMS, créer des scripts d'installation
etc., je suis très loin d'avoir les compétences requises, ce qui ne
m'arrange pas puisque cela empêche en grande partie la diffusion du
produit, que beaucoup jugent très intéressant à plus d'un titre.

Pour être plus clair, je ne peux pas tout faire tout seul, et le temps
que je consacre déjà à mon projet personnel (y compris le temps qui
m'est donné par mon employeur actuel, bien content d'utiliser mon
produit à la place d'exchange de Microsoft (tm)) ne peut pas être
étendu à l'envie. Il faudrait donc un apport de compétences externes,
si vous suivez mon regard...

Pour ce qui est du CVS, il est mis à jour de temps en temps et pas
continuellement chaque jour. Tout simplement parce que je ne mets que
des versions de modules fonctionnelles (à part quelques-uns) alors que
normalement, on devrait plutot travailler en temps réel sur un CVS,
c'est à dire dès qu'il y a un petit apport ou changement fait quelque
part au code, le CVS devrait être à jour immédiatement. Ce n'est pas ma
méthode pour le moment.

J'espère avoir répondu à tes questions... Par contre, je peux aider à
l'installer en fournissant du support... à titre expérimental ou en
tant que système de production...

--- Stephane <reboot@???> a écrit : > Bonjour Nicolas,

> Je vois qu'il faut le télécharger en cvs.
> Fais-tu des releases 'stable' utilisables en production ?
>
> Stephane

> peu
> réaliser la

> Grenoble

> intéressés...

=====
Nicolas HAHN, ICQ: 51593394
System/Network administrator & webmaster
UNIX / LINUX engineer