Re: Re: Envoie de courrier sur wanadoo

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Reveret Julien
To: guilde
題目: Re: Re: Envoie de courrier sur wanadoo
On Sat, Jun 15, 2002 at 01:29:30AM +0200, Christian Marillat wrote:

> A bon !

En fait, c'est un peu compliqué qu'il n'y parait.

> Un e-mail d'un peu plus de 1000 octets ? Au passage *tous* mes e-mails
> ont été rejetés.

Dans un cas comme celui ci, envoyer un mail au service technique (oui,
je sais, c'est comme faire une certaine opération physiologique dans un
certain instrument de musique pour wanadoo, mais bon)

A mon avis, ils ont du toucher a leur NPlex, et apu config :)

> Et si, je reçois bien les bounces. Exim sait très bien qui est
> marillat@???

Oui, en fait, la configuration des MX de wanadoo est douteuse.

[shaddai@patator]:~ $ host -t MX falcon.wanadoo.fr
falcon.wanadoo.fr mail is handled by 10 smtp.wanadoo.fr.

Et surprise:

[shaddai@patator]:~ $ host -t MX
michel.bon.a.son.propre.MX.chez.wanadoo.fr
michel.bon.a.son.propre.MX.chez.wanadoo.fr mail is handled by 10
smtp.wanadoo.fr

par contre:
[shaddai@patator]:~ $ host falcon.wanadoo.fr
[shaddai@patator]:~ $

[shaddai@patator]:~ $ host michel.bon.a.son.propre.MX.chez.wanadoo.fr
[shaddai@patator]:~ $

Je te laisse chercher comment s'appelle cette astuce.

Au fait, si "ton exim" connait falcon.wanadoo.fr c'est que tu l'as
forcément marqué, soit dans ton /etc/hosts, soit dans ta conf exim.
Le problème, c'est les mta avec lesquels tu vas dialoguer, qui ne
pourront pas résoudre le nom falcon.wanadoo.fr, et c'est parfois une
méthode utilisée par les robots-antispam ....

> Mauvaise idée. Si j'enlève cette adresse tout mes mails interne vont
> partir dans la nature.

Et pourquoi donc ? Tu peux très bien utiliser marillat@localhost pour
tes mails locaux, ou bien faire un domaine local si tu as plusieurs
machines qui s'envoient des mails entre elles.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc