Re: [HS] cable reseau RJ45

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: [HS] cable reseau RJ45

> J'ai mis les cables sous moulure. Il y a le courant qui va au pc, un cable
> tv, le cable radio, le cable RJ45. Je pensais avoir mis des cables blindés
> sauf le courant où il y a les 3 fils séparés.
>
> Quand des données passent du serveur au pc, on ne comprend plus ce qui se
> dit à la radio!
>
> Quel conseil?

Je suppose que ton câble radio est le câble de l'antenne?

A quoi ressemble ton câble radio?

Il faut les séparer d'au moins 50cm. Il y a de fortes chances que les
données sont transmises à une fréquence qui correspond à la bande radio.
Il est également possible que ce soit une harmonique, mais je ne crois
pas, car elles sont généralement trés faibles.

Le blindage de tes câbles n'est pas suffisant pour arréter le
rayonnement.

pour info: un duron 800Mhz me perturbe la réception de micros HF, (sans
fils) qui sont sur une fréquence de 866Mhz, à une distance d'environ 1.5
à 2m.Pourtant le boitier rackable du PC est un blindage bien +
performant que le blindage de tes câbles...

L'affaiblissement du rayonnement répond à la règle du carré de la
distance:
ex: tu multiplies par 2 la distance entre tes câbles, tu divise par 4 le
rayonnement (x3 correspond à /9 etc...)

Voila une explication et un conseil....

A+

ALD