Re: Linux et transfert par port parallele

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Linux et transfert par port parallele

      Merci à tout le personnes qui m'ont répondu.

      Je vais faire un essai PLIP + NFS ce soir, avec une disquette de boot
Tomsrtbt, à moins
que la solution "brutale" de la lecture du /dev/lp0 marche.

      Pour les autres solutions:
      - le portable n'est pas le mien, donc je préfère éviter de jouer avec
un tournevis !!
      - c'est vraiment une antiquité (386 + 4Mo de ram), donc il n'y a ni
PCMCIA, ni lecteur de
cdrom, ni usb, etc ....
      - le DD est assez petit (150), ce qui rendrai la solution du trasfert
via le port série
envisageable, à défaut d'être rapide

      A plus !
                                    Olivier

> [...]
> le mieux c'est d'essayer :-)
>
> Sinon tu ne le précises pas mais si tu as un lecteur CD sur ton portable
> tu peux démarrer demolinux.
> Il contient tout pour faire du plip, du nfs et du ftp
> tu fais du
>
> $ifconfig plip0 10.0.0.1
> et du
> $ifconfig plip0 10.0.0.2
> et hop, un réseau par le port parralèle...
> ensuite tu peux faire ton
> $dd if=/dev/hda of=/mon_pc/sauve.img
>
> bonne chance...
>
> Tu pourrais aussi faire du serial transfert mais ça va être plutot

long...