Linux et transfert par port parallele

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Linux et transfert par port parallele
Bonjour,

      j'aurai besoin de faire l'image du disque dur d'un portable (tournant
sur Win...).
L'opération doit se faire au niveau le plus bas du disque dur, c'est à dire
avec un bon vieux

      "dd if=/dev/hda ..."

      Comme le portable n'a en tout et pour tout qu'un lecteur de disquette
et 2 ports
serie/parallèle, je pensais booter la machine sur une disquette Linux
minimal, et faire un:

      dd if=/dev/hda of=/dev/lp0

Et récuperer le tout sur une autre machine en sauvant dans un fichier tout
ce qui arrive par
le port parallèle (j'ai un cable null-modem parallèle)

      D'où ma question: Comment faire pour lire ce qui vient du port
parallèle ? En général,
le port parallèle sert principalement pour la sortie des données, mais les
ports étant
bi-directionnel, je sais que l'on peut aussi LIRE ce qui vient sur ce port.
Mais comment ?

      Un truc aussi simple que:
      dd if=/dev/lp0 of=backup.img

a t'il des chances de marcher ?

      Sinon si ce n'est pas possible d'utiliser le port parallèle, est-ce
faisable via un
cable null-modem serie (j'ai aussi ..), avec des commandes de type:

Client:           dd if=/dev/hda of=/dev/ttyS0
Serveur:      dd if=/dev/ttyS0 of=backup.img

      Si vous avez des liens ou des infos à ce sujet, je suis preneur !

      Merci d'avance,

                                    Olivier