Re: Linux 2.4.8 (Mdk 8.1) et /dev/floppy

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Linux 2.4.8 (Mdk 8.1) et /dev/floppy
En réponse à Olivier_Allard-Jacquin@???:

> find /usr/src/linux/Documentation -type f -exec grep -ils nobiospnp {}
> \;
>
> Il y a d'autres moyens pour rechercher un texte dans une arborescence
> de fichiers, mais pas la peine de toutes les donner ! :=)

Personnellement j'aime bien
grep -rils "nobiospnp" /usr/src/linux/Documentation

>       Je cherche aussi cette info, mais je ne l'ai pas trouvé ....

>       Est-ce que cette possibilité a été retiré du kernel 2.4, pour
> des problèmes de sécurité ???

Si c'est pour la sécurité, ce n'est pas là que ce doit être.
Si on peut toujours faire init=/bin/bash dans la ligne de commande
c'est plutôt l'édition de la ligne de boot dans grub qu'il faut
bloquer par mot de passe.

>       La Mandrake 8.2 démarre un tas de trucs (inutiles ?) au
> demarrage,
> et il y a plein de taches "lourdes" qui tournent en cron. Il y a
> notamment
> un script de cron qui tourne tout les jours (et qui s'active peu de
> temps
> après le demarrage) qui permet de remplir une base de données sur les
> fichiers, utilisés par la commande "locate". Personellement, comme je
> n'utilise jamais "locate", j'ai supprimé cette commande du cron.

Effectivement, il s'agit de 'updatedb' ... mais une période de la
semaine suffit emplement pour moi.

>       Je te conseille donc de regarder les repertoires:
> /etc/cron.hourly/ (scripts à lancer toutes les heures)
> /etc/cron.daily/ (scripts à lancer tout les jours)
> /etc/cron.weekly/ scripts à lancer toutes les semaines)

C'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé.

>       2nd problème: les scripts lancés au démarrage. Là aussi, la
> Mandrake 8.2 lance plein de trucs qui peuvent être inutiles dans
> certaines
> configuration (détéction de péripheriques, serveur web, par exemple). A
> toi
> de retirer le lancement des scripts qui te sont inutiles (/etc/rc5.d/)

C'est déjà fait !

> nécessité.
>
>       Ce n'est pas XFree 4 qui est forcement en cause, mais plutôt KDE.
> Utilise
> un Windowmanager plus leger, ca ira mieux (WindowMaker, blackbox par
> exemple)

Au contraire, je crois que la mémoire du serveur X est un point important,
je n'ai jamais vu blackbox démarré aussi lentement !

Sinon, mon lecture de disquette ne fonctionne toujours pas...
Toujours un device not found sur /dev/fd/0 !
Si quelqu'un sait où il faut regarder pour cela, ça me dépannerait bien.

A+

--
Yves Martin