Re: RE: [Site Guilde] modele & javascript

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: La Guilde
Subject: Re: RE: [Site Guilde] modele & javascript

> Attends ca repond a une norme qd meme !!
> Je parle pas de l'implementation js de MS.

      Javascript ? Norme ? Tu es sur que l'on parle de la même chose ?

      Ca fait plus de 3 ans que j'ai tapé mon premier code Javascript,
et je peux te dire que les problèmes de compatibilité entre les navigateurs
ont toujours été ma plus grand hantise !!

      A l'origine, Javascript était quelque chose de bien spécifié par
Netscape
(http://developer.netscape.com/docs/manuals/communicator/jsguide4/index.htm
http://developer.netscape.com/docs/manuals/communicator/jsref/index.htm),
mais
du momment que Microsoft a voulu s'y mettre, ce fut la pagaille:

      Un site (http://coolnerds.com/xrefs/index.htm) référencait toutes les
différences entre les fonctions Javascript que supporte IE et Netscape,
mais il
est maintenant en reconstruction

      Pour les fonctions les plus basiques, OK, pas de problème le code est
portable
entre IE et Netscape. Mais du momment que l'on fait un code un peu plus
"corsé"
ca devient l'horreur ...

> Ok ca n'as peut-etre pas un vocation scientifique
> mais tu controles comment chez le client une saisi de formulaire ?
>
> J'aurais aime une reponse un peu plus etayer qd meme.
> sinon, ce n'est pas tres utile mais qu'est-ce que c'est chouette: cf

piece
> jointe.

      C'est l'exemple à ne pas monter, c'est ca ? Ca marche très bien avec
IE (5.5), Netscape (4.06), mais avec
Mozilla (windows, 1.03rc3, la dernière version quoi) , ca ne marche pas !!

                                          Olivier